Casques Arai, l’équipement qui garantit la sécurité du motocycliste

arai helmet

La marque japonaise Arai a démontré depuis plus d’un demi-siècle qu’elle dispose d’une compétence avérée dans la fabrication des casques. Alors qu’ils n’étaient destinés qu’aux Japonais, les casques Arai se sont très tôt imposés sur le marché européen à cause de leur fiabilité et de la protection qu’ils garantissent aux conducteurs.

casque arai RX7V

Aujourd’hui, ils font désormais partie des casques moto haut de gamme. Ils sont performants et ont une qualité exceptionnelle. Découvrez dans cet article comment Arai est parvenu à se hisser au top des meilleures sociétés de fabrication de casques de moto.

Quelle est la particularité des casques Arai ?

Le nom Arai provient du fondateur de la société Hirotake Arai. Il avait compris depuis les années 1981 le désir du peuple japonais, notamment des motocyclistes, car la plupart avaient besoin d’un équipement pour se protéger la tête. Alors, il a fabriqué des casques à l’aide de fibre de verre brevetée et de qualité aérospatiale. Son ingéniosité a surtout été de parvenir à fabriquer un casque ayant un faible poids et doté de doublures en mousse de densités diverses.

casque arai mousse

Avec toutes ces caractéristiques, les casques Arai sont devenus très tôt l’attraction des motards. Beaucoup de professionnels de la conduite des motos ont opté pour ces casques afin d’assurer leur sécurité. Arai met à la disposition de sa clientèle des modèles de casques jets et intégraux adaptés tant aux besoins des amateurs que des professionnels ou des fans du cross-country.

Quelles sont les catégories de casques fabriqués par Arai ?

Disposant d’une clientèle composée de jeunes, enfants et adultes, Arai fait de son mieux pour satisfaire tout le monde. Quel que soit le membre de la famille qui désire posséder un casque, il trouvera l’idéal dans l’une des nombreuses casqueries.

Les casques Arai pour enfants

Depuis le bas âge, certains enfants développent un amour pour les motos. Pour leur sécurité, il est indispensable d’acquérir un casque adapté à la morphologie de l’enfant. Ces casques sont conçus avec le plus grand soin avec des technologies pour mieux assurer la protection de leur tête.

Avec l’incorporation de calotte en fibres ou en polycarbonate, les casques Arai sont homologués par les instances concernées. Que vous optiez pour un casque jet, intégral ou cross, le confort et la sécurité de votre enfant est une garantie absolue.

En effet, de plus en plus de modèles « évolutifs » sont mis sur le marché pour mieux suivre l’enfant durant son développement. Le parent n’aura alors plus besoin de renouveler chaque fois le casque de l’enfant. Si vous avez encore de doute sur la fiabilité des casques Arai, n’hésitez pas à vous rendre sur sa plateforme pour voir tous les modèles et styles de casques disponibles.

Les casques Arai pour femmes

Cela peut paraître bizarre pour certains, mais de plus en plus de femmes s’adonnent à la conduite de la moto. Arai a donc pensé créer des casques adaptés à la morphologie de la gent féminine. L’évolution de la civilisation a fait tomber certaines barrières et les motardes ont dorénavant une communauté bien étoffée.

Le casque Arai Rebel à l’instar d’autres est l’une des prouesses de la société Arai. Alors qu’il est plus adapté aux besoins des hommes, il dispose de caractéristiques qui ne laissent pas les femmes indifférentes. Les casques féminins dont dispose la société sont conçus pour plaire aux femmes tout en leur assurant une sécurité à tous risques.

casque arai Rebel

Que ce soit un casque jet, un casque intégral ou encore un cross, c’est un équipement obligatoire pour toutes les motardes. La couleur des casques est attrayante et vous démarque de par votre look. Avec Arai, le casque moto pour femme est dédié à l’endroit des braves dames qui n’hésitent pas à défier les traditions pour se faire plaisir.

Les casques moto Bluetooth d’Arai

La révolution dans le domaine de la fabrication des casques a été l’avènement du Bluetooth. Dorénavant, vous n’avez plus besoin d’ouvrir votre visière pour communiquer avec votre passager. En effet, avec l’incorporation du système INTERCOM dans les casques, il suffit d’un clic pour communiquer avec votre passager ou ami que vous devez rattraper pour indiquer la voie.

Avec le kit bluetooth intercom de la marque Cardo : Freecom2, soyez à la pointe des nouvelles technologies et vous pourrez discuter avec votre collègue jusqu’à 600 mètres  d’écart. Les casques moto arai equipés en options du système bluetooth sont révolutionnaire, mais accessible.

kit bluetooth intercom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *